31/08/2011

Merry Gentry Tome 1 de Laurell K.Hamilton

 
Pourquoi l'ai-je acheté ?
Parce-que je suis une fan incontestable d'Anita Blake, de la première heure... (trop fière de mes éditions Fleuve noir !) Le prix de cette nouvelle série me rebutait... Là, 3€ le tome, je saute sur l'occasion avec le sourire !


Histoire : Merry est detective à LA dans un monde où les Feys et Sidhes ont fait leur coming-out. (Imaginez ! Des êtres beaux comme des divinités de l'Erotisme se baladent comme si de rien n'était ! ) Mais petit hic de taille, Merry est bien plus qu'une détective avec du sang Fey. C'est la princesse Sidhe Meredith disparue depuis 3 ans. Elle se cache car sa vie est en danger... En effet, sa tante, la Reine, a une dent contre elle...


Mon avis : grrr...une histoire très torride malgré quelques faiblesses scénaristiques... De la bit-lit avec de l'action, du gore, de la sensualité... tout ce qui fait le succès de Miss Hamilton ! Sincèrement, il m'a fallut du temps avant d'entrer dans l'histoire que je trouvai trop lente à démarrer. (défaut que je retrouve aussi chez Anita Blake). Mais j'adore l'héroïne ! Une vraie "perverse" avec tout de même un coeur d'artichaut... Ce que j'aime chez elle, c'est que contrairement à Anita, Merry sait ce qu'elle est et ne cherche pas à s'en cacher. Ce qui la rend attachante est que même si elle sait qu'elle est perverse, elle reste humaine. Elle protège, souffre et écoute beaucoup son coeur. A la fin du roman, le rythme est effréné, on n'a pas encore repris son souffle et on attend qu'une chose : lire la suite ! (chouette, j'ai le tome 2 en plus ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire