30/08/2011

Le bureau de mariage de M.Ali de Farahad Zama

 
Pourquoi l'ai-je acheté ? Je suis très bollywood, alors un Piment façon Bollywood et Orgueil et préjugés, ça ne pouvait que m'attirer !

Histoire : Retraité depuis peu, M.Ali prend la tête à sa femme à force ronchonner et de s'ennuyer. Pour y remédier, il ouvre un bureau de mariage. Très vite, ses conseils avisés et son ouverture d'esprit vont lui valoir un certain succès... Pourtant, c'est loin d'être rose dans sa petite famille et son fils, vigoureux militant, saura lui donner des maux de tête !

Mon avis : Ce roman donne envie de partir en Inde. Cette petite lecture toute simple m'a fait l'effet d'une sucrerie très sucrée et toute douce en même temps... Parfois l'auteur se perd en références culturelles et nous perd aussi mais souvent Farahad Zama parvient à nous faire voyager. Les personnages sont attachants surtout M.Ali, père de famille assez contradictoire mais bourré de bons sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire