30/08/2011

Promise d'Ally Condie



Synopsis rapide : Cassia est promise à son meilleur ami de toujours, le beau et sublime Xander. Que rêver de mieux ? Cassia est heureuse mais peu à peu le rêve s'effrite au contact de Ky. Peu à peu, cette Société qui décide, en fonction de pourcentages, la destinée de chacun devient un "Big Brother" et Cassia ouvre les yeux. Elle veut être libre... Libre de choisir qui elle aime !


Mon avis : C'est l'histoire d'amour la plus rasoir, que j'ai eu l'occasion de lire cette année et pourtant, je lis avec beaucoup de plaisir du Nora Roberts.L'héroïne est très lente à réagir, passe son temps à réfléchir et quand elle se décide enfin, c'est pour mieux revenir sur sa décision. Et puis, sincèrement, les passages comme "Oh, je l'ai touché" me font imaginer la scène où celle-ci aurait une voix de cruche haut perchée... Les deux mâles du triangle amoureux sont tous les deux insipides. On a envie de les lapider ! Cassia et Xander sont comparables à Ken et Barbie. Ky, c'est le "rebelle" de l'histoire, (roulez le "r" pour la forme et vous avez ça :
Le rebelle version heuuuuu.... )


Même si je pense que c'est voulu par l'auteur, je suis néanmoins très hermétique à l'idée de lire l'histoire d'amour de cette jeune fille particulièrement neuneu, plus longtemps... et oui, j'ai le regrêt de vous annoncer que je n'achèterai pas le tome 2, malgré la couverture qui me plait bien :


Donc niveau cul-cul la praline, on se pose là.
Pourtant le concept d'une société qui choisit notre date de décès, notre compagnon pour la vie, voire notre métier avait de quoi titiller ma curiosité de fan de dystopie. Mais bien malheureusement, malgré une lecture facile, j'ai du accepter l'idée d'avoir dépensé 17 € pour une histoire ultra fadasse ! Je crains que le succès d'Hunger Games pousse d'autres auteurs à vouloir se lancer dans un genre, qui mérite bien plus qu'une bonne idée de départ !


Note : 3/10
(pour la lecture sans fioriture, pour l'idée de départ et pour la couverture qui reste sympa :_D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire